Le projet OOLTRA a débuté pendant la période de confinement. Suite à des recherches sur les sujets pouvants êtres abordés de manière engagée plastiquement et visuellement, ma pensé ma tourné vers les mouvements de supportérisme qui me passionne depuis mon premier match vu à la tv. Ainsi, OOLTRA aborde plusieurs sujets de divers mouvements et d'horizons différents.
"OOLTRA"
freedom for fans.
Le projet OOLTRA a débuté pendant la période de confinement. Suite à des recherches sur les sujets pouvants êtres abordés de manière engagée plastiquement et visuellement, ma pensé ma tourné vers les mouvements de supportérisme qui me passionne depuis mon premier match vu à la tv. Ainsi, OOLTRA aborde plusieurs sujets de divers mouvements et d'horizons différents.
"OOLTRA"
freedom for fans.
1984
1984
AÏE
Pot en verre, autocollant, mousse lacrymogène. 2021
Chez les nouveaux réalistes une certaine distance entre l’art et le sujet est recherchée. Pendant ce temps de l’autre côté de l’atlantique, les pops quant à eux recherchent une purification de l’art. Effacer l’ancien pour repartir à zéro. Ainsi ces réflexions nous mèneront à une période du pop art où la fascination pour les choses quotidiennes viendra inspirer les plus grands noms de ce mouvement. Le pop art a quelque chose d’unique quant à sa manière de (re)produire des œuvres en série. La pièce unique est « mise de côté » et fait place à un art au potentiel de diffusion multiple. Il y’a dans les germes du pop art quelque chose qui nous emmène à mai 68 où les positionnements sociopolitiques sont très souvent fait avec ironie. Aille est un travail qui veut reproduire quelque chose de pop. Ce pot en verre acheté dans une grande distribution est remixé avec un autocollant lui même produit en série. Le remplissage du pot est réalisé a partir d’un objet utilisé de façon répétée dans la société.
Dans ce court métrage ci-dessus, les aspects de la culture d'un pays sont mises à un niveau d'analyse pour être critiqué indirectement et subtilement.