Diplomé d'une licence à L'ESA Cambrai en 2021, la plupart de mes travaux sont des expérimentations me permettant de trouver des pratiques et des pensées toujours plus variantes. Je m’inspire du monde, de la science, des actions humaines ainsi que de leurs natures et leurs conséquences pour donner naissance à des projets. La partie suivante est l’adoption d’un médium. Peinture, design, travaux plastiques, gravure, vidéo, performance, programmation, photographie, la grande maison dans laquelle j’étudie me permet de développer mes projets de différentes manières et de les amener (d’un point de vue visuel) à leur but.

Mis à jour (novembre 2020):
Depuis mars 2020, la plupart de mes travaux se concentre sur la question du supportérisme engagé dans le monde du sport. Après quelques expériences passionnantes dans ces mouvements de jeunesse, j'ai décidé de me consacrer à étudier ceux-là de plus près et à essayer de le retransmettre avec une vision de passionné mais aussi critique/neutre. Quant à ma technique de travail, rien n'a changé, j'applique mes inspirations et les messages que je veux transmettre à travers le ou les médiums les plus adaptés. Autour de ces mouvement nous pouvons lier des sources de fanatisme. Dans un cas un peu plus large, j'envisage de questionner plusieurs mouvements qui lie eux aussi cette idée d'extrème admiration et de "supporterisme" dans la société, la politique, la religion et tout autre monde où l'on peut trouver des choses similaires.





Je suis né à Carcassonne d'un père Portugais et d'une mère Française. Au début j'ai grandi dans un petit village, Pezens. Par la suite j'ai déménagé loin de là (à 3km),à Villesequelande. J'ai fait plusieurs années de théâtre et quelques-unes quasi désastreuse de piano malgré un excellent professeur. Après un bac pro en hôtellerie, j'ai réalisé une classe préparatoire aux écoles supérieures d'art à Carcassonne (oui toujours). Un an plus tard j'ai décidé de m'envoler (j'ai vraiment pris l'avion) pour les Hauts-de-France où j'ai passé trois enrichissantes années. Je suis actuellement à Sainté (42), où l'univers et les différentes facettes de la ville m'inspire.

 

AR